TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pas de chaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 sucrette
 Invité

MessagePosté le: 14/04/2016 08:07:36    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

bonjour à toutes et tous.

Je viens ici (en espérant que c'est le bon endroit) pour vous demander de l'aide:
en effet, je ne capte aucune chaine depuis la bascule du 5 avril.

J'explique ma situation:
TV sans HD intégré,
je reçois toutes les chaines avant la bascule, grace à mon rateau.

le 5 avril, je branche mon adaptateur (neuf),
la recherche s'affiche à l'écran, mais ne trouve rien.

J'appel le numéro officiel TNT pour de l'aide, il me répond qu'il faut etre patiente, et faire la recherche plus tard...

depuis, je fais la démarche tous les jours, mais mon adaptateur ne trouve rien....

que faire?

merci pour votre aide.
 Publicité

MessagePosté le: 14/04/2016 08:07:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 14/04/2016 08:55:54    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la référence de cet adaptateur ? Est-il bien indiqué HD et MPEG4 sur la boîte ?
Le câble d'antenne auparavant branché directement sur la télé est-il maintenant branché correctement à la prise antenne de l'adaptateur ?

Pour le reste et depuis le 5 avril (on est le 14) tous les réglages ont été faits aux émetteurs donc ce n'est plus là qu'il faut chercher un problème.
Enfin dernier point : je reçois toutes les chaînes avant la bascule.... cela veut dire combien de chaînes ?
Quelle est votre zone ? Le Nord ? Un nom de ville ou localité ? Cela permettrait de comprendre un peu mieux le motif de la non-réception.
Savez-vous sur quel émetteur est dirigée l'antenne rateau ?
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 14/04/2016 09:00:29    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

Bonjour sucrette,

De quel coin es-tu ?
 stephane62

MessagePosté le: 14/04/2016 19:46:13    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

Bonjour peut être un défaut de fabrication du décodeur l'avait vous testé dans votre entourage ?
 sucrette
 Invité

MessagePosté le: 14/04/2016 22:01:25    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

merci pour vos réponses.

Je suis située sur hazebrouck.
je n'ai pas testé mon décodeur ailleurs étant donné qu'il est neuf, acheté à plus de 100€!....je fais confiance aux constructeurs!...

l'adaptateur est un strong SRT 7404 et oui le câble est bien branché directement sur l'adaptateur.
par contre, j'ai peut etre un doute:
il y a trois fiches : jaune, blanc et rouge. j'ai retrouvé un fil pour relier la tv à l'adapteur, de fiche à fiche: mais le câble est jaune, rouge et noir (mais pas blanc), est un probleme? (il ne me semble pas à partir du moment où ce cordon relie bien la fiche blanche de la tv à la fiche blanche de l'adaptateur.), mais c'est le seul doute que j'ai sur mes manipulations...

merci pour votre aide
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 14/04/2016 22:24:05    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

Petite question : ton adaptateur Strong 7404 ne serait-il pas un adaptateur pour la réception satellite ???
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 15/04/2016 07:03:00    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

Bonjour sucrette,

Vérification faite sur le site de STRONG, le 7404 est bien un adaptateur pour réception satellite, ce qui explique que cela ne peut pas fonctionner en étant raccordé sur une antenne rateau.
Deux possibilités : si l'adaptateur est neuf, le rapporter dans sa boîte d'origine et l'échanger contre un adaptateur pour réception TERRESTRE, qui est beaucoup moins cher !
Sinon garder l'adaptateur satellite mais alors il faut placer une parabole sur le toit au lieu d'une antenne rateau.
Ce qui implique des réglages et donc un coût d'achat et de placement.

Pour le raccordement il ne faut pas utiliser de fils rouge jaune noir mais un câble "hdmi" si une entrée hdmi se trouve sur la télé. Si ce n'est pas le cas il faut utiliser la prise péritel de la télé mais acheter un modèle d'adaptateur terrestre qui possède encore cette sortie péritel.

Comment s'est fait l'achat du strong ? Conseils d'un vendeur ? comment est-il arrivé à proposer cet appareil prévu pour une réception par satellite ?
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 15/04/2016 09:18:01    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

crepion a écrit:
Petite question : ton adaptateur Strong 7404 ne serait-il pas un adaptateur pour la réception satellite ???

Le Stong 7404 étant prévu pour TNT SAT, le 7405 étant prévu pour FRANSAT

Vue de la connectique :

.
 Invité
 Invité

MessagePosté le: 28/04/2016 11:03:22    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

bonjour, et merci pour votre aide.
Grace à vous j'ai compris que ce n'était pas le bon récepteur, étant donné que je suis en réception rateau.
J'ai donc acheté le Terminal STRONG SRT8114 -
mais rien n'apparait à la télé.=, avec branchement HDMI (pas péritel).
et pourtant, le voyant vert s'allume.

qu'en pensez vous?
merci
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 28/04/2016 14:22:29    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

Apparemment il faut aller à "source" sur la télécommande de la télé et aller à HDMI ----> OK
Sinon aller dans le menu avec la télécommande de la télé (pas celle du strong) et puis "source" ; hdmi ----> OK
 Invité

MessagePosté le: 29/04/2016 07:37:16    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

ca fonctionne!
merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'aider...
bonne continuation,
sucrette
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 29/04/2016 10:31:09    Sujet du message: pas de chaines Répondre en citant

vue arrière du STRONG SRT8114

.
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 03:14:21    Sujet du message: pas de chaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange