TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 cip1959

MessagePosté le: 22/04/2016 13:29:01    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ? Répondre en citant

Salut à tous, je reviens sur ce forum après une bonne année d'absence....

J'ai une question,

Pour alimenter 15 chambres d'un hôtel il vaut mieux utiliser 4 ampli à 4 sorties ou 2 ampli à 8 sorties ?
Actuellement l'hôtel reçois le signal par antenne sur le toit ( via Maubeuge) et le signal est super excellent HD dans toutes les 10 chambres.
Il y a 3 ampli à 4 sorties pour recevoir le signal TNT sur 11 Téléviseurs ( 10 chambres + la réception).
Il y a 5 nouvelles chambres qui vont ouvrir en fin de mai 2016.
J'ai envie de faire de la place en cave et faire du nettoyage et pour ce voudrais remplacer le tout par 2 amplis de qualité à 8 sorties.....

L'antenne râteau est préamplifié sur le mat et alimenté en cave / 2 sorties ANT ..dont une connecté à un splitter à 3 sorties, ce dernier connecté à chaque ampli de marque Elix.....et le different câblage desservant chaque chambre bien sur.
Ma question est es ce que ça vaut la peine ou il vaut mieux simplement d'y ajouter un ampli à 5 sorties pour les 5 nouvelles chambres ?
Ma peur est que si je remplace par 2 ampli à 8 sorties cela pourrais dégrader le signal partout....
Il est aussi vrai que si il y a panne d'un ampli à 4 sorties cela n'affectera que 4 chambres sur 15....pour cela j'hésite un peu..
Quel ampli de qualité choisir en cas de modif ?

Merci pour vos précieux conseils. Wink
 Publicité

MessagePosté le: 22/04/2016 13:29:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Mario78
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 22/04/2016 20:05:29    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ? Répondre en citant

Bonsoir,

Mais la solution est de mettre qu'un seul ampli , mais un ampli pro.

http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m708898_2.pdf

ensuite simplement de simple répartiteur ou dérivateur .

http://www.2galli.fr/repartiteur-8-voies,fr,4,VRE800.cfm
 cip1959

MessagePosté le: 22/04/2016 23:25:54    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ? Répondre en citant

Vos liens n'ont rien à voir avec ma question. L'Ortex n'est qu'un simple récepteur TNT à 25 euros....et pas un ampli pro !!....avez vous bien lu mon post ?

Question
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 23/04/2016 05:20:31    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ? Répondre en citant

bonjour

pour un hôtel, il faut une centrale programmable avec sortie réglable de 90 a 115
comme celle-ci
http://www.sde-distribution.com/index.php/cahors-0145055r13-amplicateur-pro…

et en effet des dérivateurs afin d'équilibrer les signaux et répartiteurs selon les endroits
avantage de la centrale

filtre les canaux et évite la présence 4G et possibilité d'adjoindre un canal en auxiliaire pour moduler une chaine interne ,
en COFDM via un modulateur HDMi et par exemple source un pc pour info interne

Votre solution d'amplis excusez moi ! mais c'est du bricolage !!!

Car vous amplifié tous les signaux et aux risques de SFN d'autres émetteurs car large bande et non filtrés

Benny vous avez déjà fait un point technique de mémoire ....

voici un exemple de votre installation que vous devriez avoir au minimum

bien a vous

MessagePosté le: 23/04/2016 08:55:28    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ? Répondre en citant

Bonjour,

C'est une installe qui date de 2009...et actuellement avec pour signal seule TNT ( pas de couplage sat etc..), aucun parasite et chaque chaine et parfaite, partout. Bien sur il serait intéressant de modifier avec cet ampli pour y ajouter un canal interne à l'hôtel pour les info client... Dans le lien il me semble qu'ils donnent pas de prix....avez vous une idée ? ..
 Mario78
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 23/04/2016 12:40:44    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ? Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement il y a un problème de lien

voici le bon lien

http://www.2galli.fr/ampli-vhf-uhf-fort-gain-reglable-separe-terra-electron…

Pour le pris des station programmable :

http://www.2galli.fr/stations-agiles,fr,3,189.cfm

Pour le canal info il suffit d'un modulateur

analogique , au moins cher mais aussi de moyenne qualité :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/942779/Modulateur-AV-stro-AXING-AVM-6?re…

Numérique SD

http://www.kbantennes.com/#!idb=14430278&idpnl=pd&idprod=305235

et en HD

http://www.kbantennes.com/#!idb=14430278&idpnl=pd&idprod=476942

Je vous préconise le dernier puisque il peut facilement être interfacer avec un ordinateur .
 cip1959

MessagePosté le: 23/04/2016 23:26:35    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ? Répondre en citant

Merci pour les infos...HD59 a peut-être raison qu'il faut être plus pro et moins "bricolage"....mais à la fin c'est le résultat qui compte et s'il y a moyen de le faire sans se ruiner en budget...alors tant mieux !...oui oui même si on est propriétaire d'un petit hôtel Embarassed ....Mon "bricolage" fonctionne à merveille et en full HD sans mosaïques dans les chaines les plus faibles.., peut-être parce que j'ai pas d'antenne 4G entre l'antenne et L'émetteur de Maubeuge ?.....suis cependant pas certain.

Mais combien de sorties a t il l'ampli dans le lien?....il faut repartir en cascade en partant d'une seule sortie ?
 cip1959

MessagePosté le: 23/04/2016 23:34:32    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ? Répondre en citant

....beh bon c'est vrai aussi que à la fin la station programmable n'est pas hors de prix..... Rolling Eyes
 hd59
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 24/04/2016 09:54:56    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ? Répondre en citant

De rien !

sur la photo :
on alimente 12 prises avec des Dérivateurs avec atténuation à déterminer ( 6 db ou -9, ou 10 -12 15 -20 -25 , selon longueur de câbles gain souhaité au niveau final et gain de sortie de la centrale)

on met pas des répartiteurs en sortie de centrale . Juste en bout de câble pour brancher 2 prises dans la même pièce par exemple

Oui en effet une centrale n'est si abordable que ca !!!

la Cahors cap 556 a l'avantage de se programmer depuis un logiciel pc et ensuite de venir lui mettre dans sa mémoire. CF photo

paramétrable une ou deux entrées UHF et prête pour la 5 G 21-48 ( oui déjà !!!) et aux pour entrée du modulateur COFDM / HDMI

une fois les bonnes valeurs de canaux insérées et contrôle de gains en entrées, elle fait un autolevel et équalise les niveaux

Mais sans mesureur de champs, c 'est un peu chaud !!
car risque de saturé le niveau des tuners tv si trop fort en sortie

je viens de refaire un ensemble collectif de plus de 80 prises avec et aucuns soucis que du bonheur

réseau proximus 4G
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_map_network_phone/particuliers/s…

MessagePosté le: 24/04/2016 22:57:03    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ? Répondre en citant

HD59, en sachant que le câblage des chambre est déjà fait, les 2 antennes ( TNT FR et TNT BE installées à l'extérieur avec pré-ampli au mat) serait-tu me finaliser cette installation avec un ampli programmable? Les 5 câbles des nouvelles chambres sont prêts à être raccordés en cave.

Habite-tu loin de La Louvière ? quel est le prix de cet ampli?? j'ai vu des tarifs mais d'autres marques....tu peux me contacter en MP au cas ou..

a+
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 12:54:35    Sujet du message: Quel ampli d'intérieur TNT pour 15 chambres d'hôtel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange