TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Radio Numérique Terrestre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Arnaud62
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 01/05/2016 08:41:17    Sujet du message: Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture... Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'un "vrai" adaptateur DAB/DAB+ et non pas d'un adaptateur DAB qui passe par la FM pour diffuser la radio. Ce produit que j'ai acheté est le Dension DAB+U (DBU3GEN)
+ l'antenne vitre en option:

L'avantage de ce produit est que le son est vraiment numérique par rapport aux autres produits qui passe par la FM, celui ci s'installe sur une grande partie des consoles radios aillant une prise USB
ce produit le DBU3GEN est très récent, j'ai été l'un des premier à l'avoir acquis, grâce à la communication et aux nombreux tests que j'ai réalisé, Dension a déjà amélioré avec différentes configs. Avant j'avais une latence de 2min entre 2 radios maintenant c'est passé à 15sec et prochainement encore moins (~2 à 4sec)
Pour ceux qui sont dans le Nord ou dans le Pas de Calais proches des frontières ou en Belgique c'est un vrai plaisir d'écouter la DAB.... Sinon le produit est en vente ici : http://www.carnlink.com/dab-dbu1gen-dension,fr,4,DBU1GEN.cfm , comme je l'ai dit, très bonne réactivité des vendeurs qui sont en étroite liaison avec Dension qui me demande souvent mes conclusions sur mes différents tests et ce qui faut améliorer.
Allez , assez de Bla bla , place au test réalisé au Mont des Cats sans propagation https://www.youtube.com/watch?v=XGaovf_YXTI

Si vous avez des questions sur ce produit n'hésitez pas :)
R3 : S: 100% Q:100%
R4 : S: 95% Q:100%
R6 : S: 95% Q:100%
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: 01/05/2016 08:41:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 lolo59

MessagePosté le: 10/05/2016 23:47:57    Sujet du message: Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture... Répondre en citant

Salut Arnaud merci pour ton test
 OliII
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 11/05/2016 07:28:35    Sujet du message: Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture... Répondre en citant

Enorme la latence, même si ce serait 2 secondes, même avec un petit DAB portable, je suis à moins d'1/2 seconde entre deux programmes, de deux ensembles différents.
Bon, c'est du à ce que le bidule met le son en mémoire tampon en MP3 et restitue le fichier...

Maintenant, si on ne sait pas changer son autoradio, cela peut etre une solution, mais avec un temps de latence comme ça... peu de gens y passeront.
C'est pour cela que je n'aime pas trop les systèmes tout en un des voitures, comme le Captur, j'ai toujours été pro-auto radioqui m'ont toujours offert un meilleur résultat que les radios 'OEM'.
C'est surtout aux constructeurs à se bouger le ... :)

C24-R1 N64 Q92 C23-R2 N69 Q94 C27-R3 N70 Q93 C26-R4 N71 Q92 C31-R5 N68 Q93
C21-R6 N71 Q93 C30-R7 N63 Q93 C59-R8 N59 Q91
C36-R15 N00 Q00
C22-VRT N23 Q00 C56-RTBF N48 Q38
 Arnaud62
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 13/05/2016 07:31:07    Sujet du message: Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture... Répondre en citant

J'avoue que c'est "énorme" pour le moment mais je suis en relation avec eux pour faire des "Tests" afin que cela s'améliore...
Après comme tu dis , faudrait que les constructeurs se bougent le .... , mais en France pour ça on est toujours les derniers... Dans la brochure du véhicule que je me suis acheté c'était bien indiqué "DAB" mais après 4 mois de discussion avec la marque , en passant par le responsable "France" du Média Nav Evolution de chez Renault qui m'a sorti le fameux " La DAB c'est quoi ?" puis " Si c'est indiqué sur la Brochure c'est que ça doit être dedans".... pour finir par " Ah non sur nos véhicule en France il n'y pas ...." On veut faire plaisir au concessionnaire Français ..... Si j'avais su j'aurais été la chercher en Belgique....
Mais Sinon pour revenir à l'adaptateur, pour un véhicule c'est le seul qui ne soit pas en mode " Transmetteur FM" ( qui rend le son dégueulasse) là sur cet adaptateur le son est vraiment nickel , C'est un nouveau modèle aussi donc entre parenthèse faut bien essuyer les "plâtres" mais ce qui est bien c'est qu'avec les mises à jours de l’appareil ça peut évoluer assez vite
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 13/05/2016 11:09:05    Sujet du message: Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture... Répondre en citant

Bonjour Arnaud62,

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas acheté directement un autoradio avec la DAB+
Avec les concessionnaires automobiles un peu retardés j'ai une autre réaction.
J'ai fait l'acquisition d'une Audi en 2003 et j'ai dit qu'il faut me placer un autoradio Blaupunkt DAB 54. Débrouillez-vous ! Sinon je n'achète pas ! J'ai eu la voiture et l'autoradio. Si le type te fait passer pour un Gugusse original, dis-lui que oui tu es un original et que lui-même deviendra peut-être aussi "original" mais dans 20 ans seulement vu son niveau de compréhension et de connaissances ! Mais pour que ça marche bien attends le dernier moment après avoir discuté sur la qualité du moteur, la sorte de boulons utilisés, l'airbag etc... n'en oublie pas ...et les conditions et ta ristourne etc.
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 13/05/2016 17:02:05    Sujet du message: Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture... Répondre en citant

Bonjour Alain, pas possible, les nouvelles voitures de nos jours ont un package (console) complet avec radio/GPS et autres.... tout est compris dedans
Après la DAB existe bien sur les mêmes voitures mais à l'étranger , mais on ne peut pas mettre le "Module"DAB sur des Voitures Françaises car il faudrait changer le n° de châssis et donc c'est illégal....
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 14/05/2016 07:31:50    Sujet du message: Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture... Répondre en citant

Il ne s'agit pas de mettre un module mais dans ce cas de faire changer lautoradio ou autre "trucmuche" obsolète mis à la place par un vrai autoradio. Je ne vois pas ce qui est illégal. Cest de la superbe co nnerie. Et ce qui est iditiotement déclaré illégal un jour deviendra obligatoire ! Voilà toute la stupidité de l'inaction française en matière de RNT !
.
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 14/05/2016 08:11:17    Sujet du message: Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture... Répondre en citant

Mon fils me transfère ceci (désolé, j'ai pas la source ...)

.
 alain-radio
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 14/05/2016 13:16:34    Sujet du message: Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture... Répondre en citant

Oui c'est exact. J'ai mis le lien du dernier entretien à prpos du numérique sur le forum tuner.be dans "radio" La Dab est-il morrt-né.
Donc cela bouge ! Mais cela ne résout pas les atermoiements français pour autant..

MessagePosté le: 11/12/2016 08:57:32    Sujet du message: Vrai Adaptateur DAB/DAB+ dans sa voiture...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Radio Numérique Terrestre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange