TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

plus de réception tnt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 simon patrickl

MessagePosté le: 07/05/2016 08:20:09    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

Bonjour ,depuis hier soir je ne reçois plus les chaines TNT ni les chaines Belges, par moment grand Lille tv, j'ai vérifié mon installation tout est bien branché ,la seule chose l'ampli qui est dans le grenier est un peu chaud,mon installation comporte:
Râteau dirigé vers la Belgique
VTU90 Antenne UHF VTU 90 19 dB - VISIOSAT dirigée vers bouvigny
VKA300 Kit Préampli et Alim VKA300 3 entrées VHF / UHF / UHF - VISIOSAT
REP3 Répartiteur 3 voies - VISIOSAT
Le tout installé depuis 2011

Quelqu'un aurait une idée de la panne

Merci bon week-end
 Publicité

MessagePosté le: 07/05/2016 08:20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 GILOU62

MessagePosté le: 07/05/2016 20:45:29    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

Je pense le pré-ampli comme il est chaud : L'alim lui fourni bien le 24 volts continu mais à vérifier. (avec 1 multimètre)
Grand lille TV est assez puissant pour passer au travers du pré-ampli défectueux ( Lomme-Wattignies = 6kms)

Mais tu as avait déjà eu des problèmes avec ton installation :
http://tnt62.soforums.com/t5439-branchement-kit-visiosat-vka-300.htm
 simon patrickl

MessagePosté le: 09/05/2016 20:44:53    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

J'ai envie d'essayer de changer l'ampli et le préampli que me conseiller vous
Pour l'instant 6 télés connectés
Merci
 GILOU62

MessagePosté le: 09/05/2016 22:34:23    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

Quand vous parlez d'ampli, vous voulez dire l'alimentation? du pré-ampli.
Dans ce cas, vérifiez qu'elle lui fourni bien 24 volts continu (avec un multimètre).
Si vous avez bien ces 24 volts, le pré-ampli sera le seul à changer. C'est vous qui voyez......
 simon patrickl

MessagePosté le: 09/05/2016 23:50:24    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

Merci GILOU62 pour ton aide ,pour moi je ne sais pas si c'est ça mais l'ampli est l'appareil avec la prise de courant qui est dans le grenier le préampli se trouve sur l'antenne il regroupe l'antenne française et l'antenne belge puis un fil descend vers l'ampli puis deux sorties vers les télés C'est celui qui est dans le grenier qui est chaud
 crepion
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 10/05/2016 06:35:45    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

photos svp de ce qui est en place en partant du grenier et en descendant vers tv.

merci
 simon patrickl

MessagePosté le: 10/05/2016 07:46:49    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

jour sur le site 2 galli j'ai ça;
Kit Préampli et Alim VKA301 3 entrées FM / VHF / UHF

Très bonne étanchéité permettant de fixer le préampli sur le mât .
3 entrées - FM / VHF / UHF
2 sorties TV .

En faisant une recherche copier /coller car plus disponible chez 2 galli, j'ai eu l'adresse de transplanet avec ça
Kit Préamplificateur 2 entrées UHF/FM avec alimentation 24volts - Filtre LTE 4G - Cahors CKA 130FM
Même photos mais pas les mêmes explications est ce la le même kit

Merci
 simon patrickl

MessagePosté le: 10/05/2016 07:55:41    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

Bonjour crepion ,je ne peux pas prendre de photos aujourd'hui mais j'ai une alimentation avec une prise de courant et 3 fiches sur la fiche du milieu un fil qui part a l'antenne et 2 sorties tv chacune va vers un répartiteur 3 voies puis 3 fils descendent pour les différentes télés le tout branché depuis 2011 sans problème plus rien depuis samedi

Merci
 simon patrickl

MessagePosté le: 10/05/2016 08:18:05    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

Re crepion voici les photos:

merci
 GILOU62

MessagePosté le: 10/05/2016 09:28:24    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

En revenant sur notre dialogue, le boîtier avec une prise de courant est bien une alimentation qui alimente ton pré-ampli (3 entrées) sur l'antenne par le câble. Il se peut que ton alimentation soit en panne si tu dit qu'elle est très chaude. Vérifies la avant d'aller plus loin.
Débranche le câble du milieu (vers l'antenne) et mesure si tu as bien 24 volts avec un multimètre.......
 simon patrickl

MessagePosté le: 10/05/2016 09:46:48    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

Merci gilou62 ,pour prendre les photos j'ai revérifié les branchements et maintenant l'alimentation est froide, je pense commander le kit complet pour être plus sur. Que pense tu de celui la.
http://www.transplanet.fr/ ;Kit Préamplificateur 2 entrées UHF/FM avec alimentation 24volts - Filtre LTE 4G - Cahors CKA 130FM
Merci
 GILOU62

MessagePosté le: 10/05/2016 10:49:06    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

Le kit n'est pas adapté à ton installation car il n'y a qu'une entrée UHF et toi tu as 2 antennes UHF. L'autre entrée est pour une antenne FM et à éviter sur Lille car la métropole est saturée en émetteurs FM puissants.
 GILOU62

MessagePosté le: 10/05/2016 11:17:42    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

Ce kit est plus adapté car il a 2 entrées UHF : "BIV" pour la France et BV pour la Belgique. "BIII" pour la future Radio DAB (2017), tu pourras y brancher une antenne VHF. Ne rien brancher sur FM pour ne pas saturer le pré-ampli.

http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=17266
 simon patrickl

MessagePosté le: 10/05/2016 21:21:55    Sujet du message: plus de réception tnt Répondre en citant

Merci GILOU62 pour ton aide je viens de commander le kit que tu m'as conseillé
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 11:14:24    Sujet du message: plus de réception tnt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange