TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Box numericable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 03/10/2016 12:01:07    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

Bonjour à tous
Un peu contrarié par le manque d'informations utilisateurs de Numericable, je recherche afin d'échanger informations un utilisateur expert. La hot line semble impuissante, les notices d'assistance en ligne obsolètes (2014 en ce qui me concerne) et l'échelon 2 d'assistance NC m'econduit gentiment vers un "informaticien". Qui peut m'aider?
un grand merci deja d'avoir lu ce post!
Bien cordialement

PS pour "Tnt 62" désolé d'être ici un peu hors sujet, la tnt est loin!
PS N+1= https://assistance.numericable.fr/Acceder-aux-contenus-de-LaBox-et-de-ces-p…
ce lien d'assistance numericable indique une méthode mais il date de 2014 et ne fonctionne pas

Dernière édition par bernorenard le 03/03/2017 08:36:13; édité 2 fois
 Publicité

MessagePosté le: 03/10/2016 12:01:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 stephane62

MessagePosté le: 05/10/2016 12:55:08    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

Bonjour testé avec http://www.generationcable.net/ Courage!!
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 06/10/2016 09:42:42    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

Bonjour Stephane
merci du lien que tu m'indiques, j'ai trouvé le forum (un de plus) et sorti un gros paquet de mouchoirs pour pleurer ensemble. Je me suis lourdement fouvoyé en choisissant SFR pour la fibre, car Numericable est toujours bien trop présent. Par son comportement surtout. La modernité n'est pas d'actualité et la réaction de la chaine d'assistance SAV non plus. NC a fait le choix de sous traiter ce n'est pas une réussite. Le passé entre eux et moi est lourd et j'attends avec une certaine impatience l'échéance du contrat qui nous lie. Trois en l'occurence: le mobile chez SFR (1), l'Internet et le fixe (2), enfin le tres haut debit(3) qui a du mal à atteindre le 50Mg down (lamentable!). Sfr pousse la modernité surtout en promesses (et en gadgets) mais le matériel utilsé (hardware) reste sérieusement en retrait, quand à propos des firmwares successifs (box) qui ont du mal à s'installer, on se rend compte pour une utilisation normale que l'utilisateur lambda est trompé sur la qualité du service et donc de la marchandise! Donc je languis de claquer la porte à tout ce beau monde et vivement orange
Bien cordialement
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 24/02/2017 10:50:05    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

Bonjour
Pas vraiment résolu? quelqu'un a t'il connu quelques ennuis au démarrage de la box fibre SFr/Numericable ?? La mienne récidive selon son humeur et ne démarre pas alors qu'elle est en veille aux sollicitations de la télécommande. Le passage incontournable par l'extinction secteur et le redémarrage habituel et l'introduction d'un code postal semble t'il perdu ?? C'est lour de Ch...T a la fin! Le pire c'est la hot line qui hier m'a carrément répondu "qu'ils ne peuvent rien faire" ?? Faut oser quand même
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/02/2017 10:27:43    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

bonjour encore un mot pour notre fibre municipale qui s'est ouverte aus FAI et operateurs volontaires: Numericable le grand monopole de Dunkerque grand littoral s'est engouffré sur notre fibre et il est le seul pour l'instant a proposer un service multi options (cher rapidement a cause des options justement) l'ennui c'est que sur la fibre Sivu la technique a beaucoup trop de ratés et NC révèle des faiblesses (ici et ailleurs) par exemple la box qui a semble t'il beaucoup de deafuts et bugs en tous genres. ce que je n'ai pas admis c'est qu'a la hot line on nepeut rien faire dit on? Ce n'est pas normal et l'ennui c'est qu'il n'ya pas de concurrence a la hauteur. Orange annonce sa venue un jour, mais n'a pas dit quel jour? ni quelle année. On a beau etre patient, il y aun jour ou on se lasse de belles promesses
a bientot peut etre

Ps pardon pour les fautes de frappe
Bonne journée quand même
 Mario78
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/02/2017 16:01:49    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

bernorenard a écrit:
Bonjour
Pas vraiment résolu? quelqu'un a t'il connu quelques ennuis au démarrage de la box fibre SFr/Numericable ?? La mienne récidive selon son humeur et ne démarre pas alors qu'elle est en veille aux sollicitations de la télécommande. Le passage incontournable par l'extinction secteur et le redémarrage habituel et l'introduction d'un code postal semble t'il perdu ?? C'est lour de Ch...T a la fin! Le pire c'est la hot line qui hier m'a carrément répondu "qu'ils ne peuvent rien faire" ?? Faut oser quand même

Bonjour,

Il n'y a qu'une solution : l’échange de la box .

Les problème que tu cites me font penser à un problème d'alim.
 Mario78
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 25/02/2017 16:23:15    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

bernorenard a écrit:
bonjour encore un mot pour notre fibre municipale qui s'est ouverte aus FAI et operateurs volontaires: Numericable le grand monopole de Dunkerque grand littoral s'est engouffré sur notre fibre et il est le seul pour l'instant a proposer un service multi options (cher rapidement a cause des options justement) l'ennui c'est que sur la fibre Sivu la technique a beaucoup trop de ratés et NC révèle des faiblesses (ici et ailleurs) par exemple la box qui a semble t'il beaucoup de deafuts et bugs en tous genres. ce que je n'ai pas admis c'est qu'a la hot line on nepeut rien faire dit on? Ce n'est pas normal et l'ennui c'est qu'il n'ya pas de concurrence a la hauteur. Orange annonce sa venue un jour, mais n'a pas dit quel jour? ni quelle année. On a beau etre patient, il y aun jour ou on se lasse de belles promesses
a bientot peut etre

Ps pardon pour les fautes de frappe
Bonne journée quand même

Comme tu le dis .

Le problème est "comment fournir la TNT SIVU en coax ?"

Soit orange vient sur le SIVU en utilisant la sivubox => le réseau étant sous dimensionné => risque d'avoir moins de débit qu'avant en ADSL (un comble pour de la fibre)
Soit orange vient en d"branchant la sivubox pour son convertisseur => plus de signal TNT coax => obligation d'un déco orange par TV .

PS: free est dans le même cas.

Le SIVU aurait simplement dû passer 2 fibres par abonné : 1 pour le SIVU et 1 pour l'opérateur internet ; avec l'internet social à 512 ko sur la sivubox géré par le sivu (public) .
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 27/02/2017 11:37:51    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

bonjour et merci de ton avis éclairé.
L'agence Numericable est fermée désormais à Dunkerque? Pourtant c'est bien là qu'en septembre dernier l'agence SFR (ou j'ai signé en juin mes abonnements (nouveau portable et fixe et fibre de numericable) a l'époque déja j'ai du echanger la box d'origine de quelques semaines qui faisait des siennes. Ces jours dernier ma box donc a refusé le matin de démarrer depuis la "veille" avec la télécommande. En cas de coupure réseau en journée (ça arrive un peu souvent quand même) la dite box fait des caprices et à moins d'éteindre l'interrupteur secteur etc.. Elle ne démarre pas. La hot line a osé me dire qu'on ne peut rien faire??? C'est pénible surtout que SFR Numericable a une position de monopole sur notre Sivu et que orange tarde a venir offrir un autre service! En prime et je vais finir par le regretter La fibre du Sivu diffuse gratuitement en TV numerique plus de 60 chaines et que la connexion revue et corrigée par l'ensemble Cisco supprime don notre TNT ameliorée. Dans ce package là une chaine locale appelée Canal 32 et contenant des videos locales de nos quatre communes, ce contenu fort intéressant a disparu. Notre mairie dans son magazine papier de mars annonce des négociations pour ajouter ce programme via Numericable?? Enfin je crains d'apres des rumeurs qur Orange ne soit pas pressé de venir partout sur le site de la communauté urbaine et a forciori au sivu. Je crains encore que pour des raisons d'économie Orage ne fibre pas et utilise la fibre du du Sivu un peu caduque a mon avis. Covage n'a pas l'intention d'investir non plus, bref notre avenir ici n'est pas rose
Bonne journée
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 03/03/2017 08:56:37    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

Bonjour
selon les conseils de la hot line SFR Numericable ou je m'étais adressé afin de savoir comment et si c'est possible d'extraire du disque dur de la box, rubrique enregistrements de la TV et bien sur là ou c'est autorisé (chez Free certaines chaines étaient accessibles via l'ordi el le wifi maison). le disque dur amovible semble imperméable totalement et ne délivre aucun signal vers l'exterieur? Selon la hot line de Numericable un "informaticien" sait et peut le faire sans interdit.
J'ai par ailleurs lu sur le magazine tv de mon choix qu'il se passe encore une fois un conflit de diffusion pour TF1 , entre autres et par exemple , Free, SFR sont concernés, ceci concernant l'autorisation de diffuser via la box les programmes des dites chaines? Le commentaire du journaliste annonçait la menace pour les opérateurs, de ne plus avoir en diffusion la TV de TF1. IL y a deja eu des conflits entre Free et TF1 auxquels se sont ajoutés le groupe M6 et finalement tout le monde actuellement présent en diffusion chez les FAI majeurs. On craint quand même vu l'importance et les ramifications des groupes TV que s'ils s'absentaient des fournitures habituelles le PAF seraient bientôt une offre de TV a péage uniquement. Moi qui croyait avoir compris et lu quelque part que le CSA imposait a tous les opérateurs et diffuseurs (fibre coax etc) l'intégralité de la diffusion gratuite du contenu l'offre TNT terrestre (dont TF1). Histoire de gros sous au pays ou RIEN n'est gratuit ! On ressent un glissement certain vers des offres dites VOD et payantes parfois fort cher tandis que disparaissent les TV conventionnelles souvent affublées de pages de pub envahissantes et trop nombreuses.
Bonne journée quand même
 sat
 Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: 06/03/2017 13:00:41    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

Depuis le rachat de SFR par Numericable
le service client c'est une catastrophe
Avoir un technicien ça va de 15 jours à un mois
bref ils ne font rien pour contenter le client mais juste pour remplir les caisses de Dra hi
Visiter le site web du posteur
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 06/03/2017 19:54:58    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

Bonjour
Je constate par des témoignages et pas seulement dans ma région que SFR Numericable est mal et le mot est faible en "apres vente". Exemple ma box numericable me pose des problèmes pour démarrer avec la télécommande. J'en ai deja changée une pour motif identique (abonné de six mois); Ces jours ci un peu excédé mais poli je me plains a la hot line, ou on me repond qu'on ne peut rien y faire ??? pour moi qui ai bossé presque 25 ans en SAV electronique grand public, c'est un comble; Je n'ai pas été formé dans ce sens de j'en foutise comme maintenant. Il faut dire aussi que les box chinoises c'est pas le top et a moins de contacter un commercial pour s'abonner a des options payants, l'écoute est difficile.. Il faut dire aussi que chez nous NC (et SfR drole de couple) détiennent sur la communaute urbaine de dunkerque (+250000 habitants) un monople issu de fusions de reseaux, rachats et autres qui datent du cable. Notre fibre communale appelée Sivu souffre de trop de malfaçons et semble contrainte a continuer comme ça. La fibre est là mais marche mal a beaucoup trop d'endroits. Pas sous pour tout refondre," la fibre pour tous" ce n'est pas pour nous. Orange annonce son arrivée mais semble se consacrer a boucher des trous sur le reseau existant. Voila encore de belles heures pour NC qui n'en a vraiment rien a foutre de ses clients, mais s'empresse arelancer une nouvelle signature du contrat d'abonnement a trois mois de l'echeance.Tu parlais du SAV qui est sous traité de loin, pas etonnant qu'on doive attendre notre sauveur?? Ici en prime le Sivu dispose de son opérateur Covage, un maillon(obstacle) de plus dans la chaine reactive à un dysfonctionnement inévitable; enfin en prime les options payantes qui tentent celui qui ne fait pas attention a son budget et qui ne manquent pas comme le reste de tomber en panne fréquemment.
Deçu j'attends un miracle. bien amicalement
 bernorenard
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 08/03/2017 11:54:57    Sujet du message: Box numericable Répondre en citant

Bonjour une ch'tite question a ceux qui savent SVP
Comment Orange compte raccorder les gens au Sivu
Fibre FTTH, fibre transformée en coaxial comme Numericable, ou Autre ....
Merci
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/03/2017 17:27:32    Sujet du message: Box numericable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> TNT Café Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange