TNT62 Index du Forum

TNT62 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vos conseils pour avoir la tnt dans ma chambre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 stduf
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 22/01/2017 17:52:09    Sujet du message: vos conseils pour avoir la tnt dans ma chambre Répondre en citant

Slt, voila à moindre frais étant locataire, je voudrais recevoir la tnt dans la chambre.

J'opte pour 2 solutions :

-la 1ere , me repiquer via un répartiteur 1 in , 2 out sur l'antenne trinappe extérieure de la chambre des enfants et tirer (proprement) un cable sur +/- 9 mètres jusque notre chambre .

-la seconde, installer une trinappe ou antenne extérieure dans le grenier sur un support , il y aura juste +/- 3.5 mètres de cable à tirer.

Il y a 8 ans de cela , j'aurais douter car certains multiplexe tnt du mont lambert (à 10kms de chez moi ) faisait entre 250 watts et 2.5km , mais désormais ils font 8kw (selon http://www.tvradio-nord.com/) .

Pour info je n'ai plus de pré ampli johansson , il a cramé il y a 2 ou 3 ans . ceci dit , dans la chambre des enfants le signal est fort et ne freeze pas . je sais qu'un répartiteur crée une perte mais sera t'elle énorme aussi bien pour pour la tv des gosses que la notre ?

merci
Visiter le site web du posteur
 Publicité

MessagePosté le: 22/01/2017 17:52:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Mario78
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 23/01/2017 01:11:33    Sujet du message: vos conseils pour avoir la tnt dans ma chambre Répondre en citant

Bonsoir,

Sans aucun doute la 1ere solution :

un répartiteur 2 sortie = 4 dB de perte
10 m de câble = 2 dB de perte

donc un total de 6 dB

si tu n'as pas de freeze sur aucun chaine tu dois pouvoir te permettre de perte ces 6 dB.
 stduf
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 28/01/2017 21:18:53    Sujet du message: vos conseils pour avoir la tnt dans ma chambre Répondre en citant

j'ai pris l'option 1 et nickel , on a toute les chaines . répartiteur sedea de bricoman 3.71€ ref 922 652
Visiter le site web du posteur
 Mario78
 Actif
 Actif

MessagePosté le: 29/01/2017 02:03:26    Sujet du message: vos conseils pour avoir la tnt dans ma chambre Répondre en citant

Content pour toi Laughing
 Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 23:39:35    Sujet du message: vos conseils pour avoir la tnt dans ma chambre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TNT62 Index du Forum -> --==Présentation de la TNT==-- -> Les Antennes TNT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange